Actualités

Filao Avocats : Appréhender la défaillance de l'entreprise face au Covid-19

Publié le : 14/04/2020 14 avril avr. 04 2020
Source : www.leprobant.fr
A la crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui, s’ajoute une crise économique que certaines entreprises subissent déjà de plein fouet.

Fermetures, confinement, baisse drastique de la demande et diminution tout aussi sévère de la trésorerie, les entreprises peuvent légitimement craindre l’imminence de l’état de cessation des paiements et le spectre d’une procédure de redressement voire de liquidation judiciaire.

Il peut alors être pertinent de penser à certaines mesures mises en place par le législateur bien avant la crise actuelle, et notamment la désignation d’un mandataire ad hoc ou d’un conciliateur et la procédure de sauvegarde judiciaire.

En quoi consiste la mise en place d’un mandataire ad hoc ? Qu’est-ce que la procédure de conciliation ? Quelles sont les spécificités de la procédure de sauvegarde, plus contraignante ?

Retrouvez l’intégralité de l’article du Cabinet Filao Avocats dans le Probant :
Lire la suite

Historique

<< < ... 9 10 11 12 13 14 15 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK